ORSON le Rescapé du train. 39

Publié le par Marlène

Voici l'histoire épouvantable qui est arrivé à un copain à quatre pattes  ,  cette semaine... écoute bien petit d' Homme parce qu'il y a des humains qui font des choses horribles...

Ils nous aiment puis nous laissent... mourir...

Chiens Abandonnés : Tao et jo

J 'ai l'espoir qu'un jour avec des enfants comme toi, élevés dans l'amour et le respect des animaux, toutes ces horreurs n'éxisteront plus...

Tao, ex chien de taule.

L 'Histoire de ORSON

Chiens Abandonnés : ORSON le Rescapé du train. 39

J 'ai été adopté par ma maman d'accueil ;o)

"  Je m'appelle Orson j'ai huit ans, et j 'ai été à une époque un magnifique berger allemand, avec l'allure qui caractérise ma race... Je ne sais pas trop comment je suis arrivé sur cette voie ferrée, j 'ai été très choqué. J 'ai été percuté par un train et j'ai passé la nuit à attendre ma dernière heure, allongé dans le froid et la glace, en proie à de cruelles souffrances.

Maintenant tout ça, c'est fini, je me repose, grâce à la mobilisation des représentants de la spa de Dole,dont  mme Boy sa présidente, et mr Lesney son enquêteur, j'ai enfin trouvé une famille d'accueil adorable qui va m'aider à me remettre sur pattes doucement.. J 'ai eu une patte écrasée et cela ne va pas être facile... pour oublier surtout...

Je laisse les humains vous raconter mon histoire..."

de mme régine Boy, présidente du refuge de Biarne (Dole Jura 39)

MERCI BRUNO ET Monsieur DIMANCHE vétérinaire d'Arbois pour votre courage !


Aujourd'hui dimanche 12 mars, Bruno Favre notre enquêteur à Port Lesney vient de faire preuve d'un acte de courage en sauvant un chien.


Un peu avant midi nous avons eu un appel du chef de service de la gare SNCF de Dole, un chien serait blessé le long de la voix ferrée près de Mouchard.


Nous n'avions pas plus de renseignements et ne pouvions pas joindre la SNCF par téléphone, nous avons contacté Bruno en lui demandant d'aller voir sur place, il a cherché ne trouvant pas le chien.
André Lehmann a finalement réussi à connaître l'endroit.

 Bruno est retourné et a trouvé le chien, un berger allemand gisait à 3 mètres de la voix ferré dans la glace, blessé par le train, le bout du pied de sa patte écrasé par le train, il avait aussi un problème à la hanche, il gisait depuis hier après-midi, il avait réussi à se trainer là, il y avait plein de sang à 5 mètres du chien.

 Le chien ne bougeait plus mais montrait les dents et grognait (mais il était complètement perturbé et souffrait beaucoup)


Bruno seul ne pouvait rien faire, nous avons appelé Mr Dimanche, vétérinaire à Arbois. Ils ont mis 1H30 pour ramener le chien qui pèse au moins 40 Kg, devant passer 2 tunnels dans le noir, des endroits très difficiles d'accès dans la montagne, le chien se trouvait sur la voix qui surplombe le village de Montigny les Arsures.


Ce chien est actuellement en soins à la clinique vétérinaire d'Arbois sous perfusion. Ce chien maintenant très sympa est tatoué, donc Mr Dimanche devrait pouvoir retrouver le propriétaire.

Nous avons besoin d'enquêteurs, voici un bel exemple, un super travail acompli par un enquêteur.
Merci à toute personne voulant nous aider pour les enquêtes de se manifester. Vous serez encadré par André Lehmann qui a beaucoup de travail avec les enquêtes. Amicalement. Régine

(les maîtres,  malgré qu'ils soient identifiés grâce au tatouage de Orson, n'ont pu être retrouvés.

Lorsque vous changez de domicile, pensez à transmettre vos nouvelles coordonnées à la société centrale canine, et à faire effectuer le changement de domicile sur la carte de tatouage de votre animal.)

Publié dans ADOPTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article